THÈMES DES PROPOSITIONS : Les participants sont invités à envoyer leurs propositions en réponse aux questions qui structurent les trois tables rondes ou sur un autre sujet qui concerne la médiation, quel qu’en soit le champ d’activité.
THÈMES DES TABLES RONDES :
- 1ère table ronde : Thème 1ère table ronde.pdf
Comment penser la médiation face aux violences structurelles, systémiques et collectives ?
- 2ème table ronde : Thème 2ème table ronde.pdf
Au-delà des violences interpersonnelles, que retenir des expériences de médiation ?
- 3ème table ronde : Thème 3ème table ronde.pdf
Quelle formation pour la médiation confrontée aux violences actuelles ?
Les propositions peuvent porter sur des résultats d’études empiriques, une réflexion théorique ou conceptuelle, un programme ou une pratique spécifique, un cadre légal.
Les propositions seront évaluées par un Comité scientifique, en fonction de deux critères principaux :
- La contribution aux connaissances (théoriques ou pratiques) sur la médiation
- La qualité de la communication (concision, structure et clarté)
Une sélection rigoureuse des propositions de communication sera effectuée par le Comité scientifique.
Votre participation (en présentiel ou en distanciel) aux ateliers de la conférence, suite à l’acceptation définitive de votre communication, est conditionnelle au règlement des frais d’inscription.
1. FORMAT DES PROPOSITIONS
Votre proposition est envoyée en format Word dans l’une des trois langues officielles du Forum Mondial de Médiation (français – anglais – espagnol) si vous désirez participer aux ateliers internationaux.
Les propositions envoyées en portugais seront soumises au Comité scientifique pour la participation aux « Ateliers Brésil ».
En raison du nombre élevé de propositions, le Comité scientifique n’acceptera qu’une communication par auteur(s).
Veuillez nous faire parvenir votre proposition
En indiquant :
- Titre de votre communication (maximum de 70 caractères)
- Résumé de votre communication (maximum de 300 mots)
- Mots clefs de votre communication (2 ou 3 mots)
- Votre NOM (en majuscule) et prénom (en minuscule) et celui des co-auteurs
- Affiliation institutionnelle du ou des auteurs (université, organisation, ministère …) ou profession
- Nationalité et pays de résidence du ou des auteurs
- Langue choisie pour présenter votre communication durant les ateliers (français, espagnol, anglais ou portugais)
- Courrier électronique du ou des auteurs
Si vous maîtrisez exclusivement le portugais, veuillez l’indiquer clairement sur votre proposition : Chamada de Trabalhos Pdf
2. FORMAT DES COMMUNICATIONS
Si votre proposition est acceptée : Vous disposez de 30 minutes dont 20 minutes pour votre présentation, suivies de 10 minutes de discussion.
3. DATES À RESPECTER
Réception de votre proposition par voie électronique : entre le 15 Mars et le 30 Mai 2024
Paiement de votre inscription au plus tard le : le 15 Juillet 2024
4. DÉCISIONS DU COMITÉ SCIENTIFIQUE
Envoyée par courriel à votre adresse : 4 semaines après avoir reçu votre communication
Les propositions en français, anglais ou espagnol doivent être envoyées à l’attention de :
Madame Pascale Neuman : pascale.worldmediationforum@hotmail.com
Les propositions en portugais doivent être envoyées à l’attention de :
Madame Iasmin Melo : iasmin.worldmediationforum@hotmail.com
Une confirmation de réception de votre proposition vous sera envoyée par
retour de courriel dans les 72 heures
Ce contenu a été mis à jour le 17 mai 2024 à 9h20.